Agent ou agente de soutien informatique

Classe: 10

Description de la fonction

Rôle principal

Le rôle principal et habituel consiste à fournir de l'assistance technique en informatique auprès de la clientèle de son secteur.

Attributions caractéristiques

  1. Selon les spécifications reçues, prépare le matériel ou l'équipement requis.  Fait les installations, les montages et les branchements.
  2. Familiarise la clientèle au maniement des équipements informatiques et des outils bureautiques.
  3. Effectue le support à la clientèle pour l'opération des équipements informatiques et des outils bureautiques, fournit un service de première ligne en réponse aux difficultés éprouvées.
  4. Consulte des guides d'utilisateurs, manuels techniques et autres documents pour optimiser le rendement des équipements informatiques et des outils bureautiques.
  5. Participe à la rédaction de guides d'utilisation et de pages web.
  6. Entretient les équipements, identifie les pièces défectueuses et teste de nouvelles pièces.
  7. Gère l'accès aux ressources d'un réseau et met en place les ressources partageables.
  8. Commande le matériel et tient un inventaire.
  9. Opère, manipule et transporte les équipements, les outils et le matériel propres à son secteur d'activités.
  10. Vend ou loue du matériel et tient une caisse.
  11. Complète différents formulaires et rédige les rapports relatifs à son travail.

Note

Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de la fonction identifiée et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.

Qualifications requises

Scolarité

D.E.P. en soutien informatique.

Expérience

Deux (2) ans d'expérience pertinente.


Mise à jour le 05-06-2008

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