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Emplois : Personnel professionnel

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Coordonnateur à l'administration
Coordonnatrice à l'administration

Numéro d'affichage 2013/44
Période d'affichage 01-11-2013  au  12-11-2013
Secteur de travail Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design (FAAAD)
École des arts visuels
Statut Poste régulier syndiqué
Admissibilité Réservé à l'interne, personnel régulier
Niveau VI
Échelle de traitement 54 165$ à 81 576$
Code du poste 58980


Description de fonction

Sommaire de la fonction
Assiste et conseille la direction de son unité dans la planification et l’organisation des activités administratives de l’unité.

Tâches et responsabilités principales
  1. Gère ou coordonne la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de son unité, résout les problèmes inhérents, négocie avec les intervenants et intervient lors de situations critiques.
  2. Effectue la planification, le contrôle et le suivi budgétaire de l’unité.
  3. Collabore au développement des objectifs et des orientations de l’unité.  Recueille et analyse les besoins, formule des recommandations.
  4. Applique les contrats de travail, les politiques, programmes, normes, règles et procédures de l’Université ou de l’unité.
  5. Élabore différents outils de gestion; rédige, tient à jour et diffuse des politiques et procédures reliées aux activités de l’unité.
  6. Recherche des fournisseurs et des partenaires afin d’obtenir les biens et services nécessaires.
  7. Collabore à la planification des effectifs, effectue des études de postes, réalise l’organisation et la répartition fonctionnelle du travail, voit à l’amélioration continue des façons de faire.
  8. Veille à la qualité du service aux clientèles et à l’accessibilité aux services et équipements.
  9. Organise ou coordonne l’organisation d’activités spéciales ou ponctuelles, mène tout dossier connexe qu’on lui confie.
  10. Collabore à la révision et à l’amélioration des processus et au développement des systèmes d’information.
  11. Accomplit temporairement des tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
NOTE : La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par un membre du personnel professionnel. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur la classification de la présente fonction.

Exigences normales

Scolarité : Grade universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée.
Expérience : Trois (3) années d’expérience pertinente.
Une combinaison de scolarité ou une combinaison d'expérience pertinente jugée équivalente aux exigences normales est retenue.

Information additionnelle

La personne aura à assister, appuyer et conseiller la direction des deux écoles (École des arts visuels et École de design) dans la planification et l’organisation des activités administratives. Elle aura la responsabilité du bon fonctionnement administratif des écoles, de la qualité du service et de l’accessibilité des équipements. Elle apportera sa contribution au développement des objectifs et des orientations des unités. Elle travaillera étroitement avec les deux directeurs de l’École et, selon les mandats, avec la directrice exécutive et les autres membres du personnel de la direction de la faculté.  

Elle aura à effectuer la gestion des ressources humaines, la gestion financière et budgétaire, la gestion des ressources matérielles et des infrastructures, la gestion de l’informatique afin d’atteindre la mission d’enseignement et de recherche de deux écoles, le tout en conformité avec les orientations de la faculté, des unités et de toutes les règles administratives et financières de l’Université Laval. 

De plus, elle organise, facilite ou apporte sa contribution directe à diverses activités : Accueil des étudiants, Portes ouvertes, Journées de la culture, expositions et Gala des finissants, remise des prix et bourses, etc.

Candidature

Date de publication 1 novembre 2013
Date limite de réception
des candidatures
12 novembre 2013

Faire parvenir un curriculum vitae récent accompagné d'une lettre de candidature mentionnant le titre de la fonction et le numéro de l'affichage au :

Service des ressources humaines
Pavillon Jean-Charles-Bonenfant, local 5600
2345, allée des Bibliothèques
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6

Ou par courriel à l'adresse suivante :


Adressez une copie de votre candidature au :

Secrétariat de l'APAPUL
Bureau 3330
Pavillon Alphonse-Desjardins

dotation@apapul.ulaval.ca


Les employé(e)s de l’Université intéressé(e)s par ce poste et qui répondent aux exigences requises mais qui ne sont pas admissibles à l’étape interne de recrutement sont invité(e)s à soumettre leur candidature. Si l’étape interne de recrutement ne permet pas de combler le poste, ces candidatures pourraient éventuellement être prises en considération.

Valorisant la diversité, l'Université Laval invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées. La priorité sera toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.

Pour information complémentaire, communiquez avec Nicole Deschênes  au poste téléphonique #8611.