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Emplois : Personnel professionnel

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Chargé de communication
Chargée de communication

Numéro d'affichage AFF.2014/122
Période d'affichage 14-05-2014  au  25-05-2014
Secteur de travail Faculté des sciences et de génie - Direction
Statut Affectation temporaire ou contrat temporaire
Admissibilité Ouvert à tous
Niveau IV
Échelle de traitement 49 278$ à 74 214$


Description de fonction

Sommaire de la fonction

Recueille, analyse, traite et diffuse de l’information pour fins de présentation à divers publics. Dans son champ de spécialisation, conseille la clientèle et assure la réalisation et le suivi de projets permettant de promouvoir la notoriété et les activités de l’Université.


Tâches et responsabilités principales
  1. Planifie, anime, organise et voit au bon fonctionnement d’activités d’édition, de communication ou de relations publiques.  Évalue les résultats et les impacts sur la clientèle.
  2. Dans le cadre des stratégies et des activités de communication, propose des plans, des approches, des activités ou des outils de communication ou de promotion ; met en œuvre ceux qui sont retenus.
  3. Conçoit, rédige, traduit, corrige, vérifie, prépare et édite des documents officiels, tels que : des sites W3, des bulletins d’information, des publications, des communiqués de presse, des articles, des reportages, des messages publicitaires, des affiches, des dépliants.
  4. Assure un service à la clientèle en matière de communication, de publicité, d’information ou de relations publiques.  Répond à des demandes d’information ou oriente vers les ressources appropriées.
  5. Assure la couverture d’événements; accueille et accompagne des invités, voit à l’application des règles protocolaires.
  6. Obtient et livre de l’information aux médias, aux publics cibles internes et externes. Recherche, sélectionne, organise, valide et conserve des renseignements.
  7. Prépare, structure et voit à la mise à jour de banques de données institutionnelles reliées à leurs activités et fait des recommandations.
  8. Veille à ce que l’information diffusée respecte les politiques, normes et règles en vigueur.  Coordonne la diffusion de l’information.
  9. Accomplit temporairement des tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
NOTE : La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par un membre du personnel professionnel. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur la classification de la présente fonction.

Exigences normales

Scolarité : Grade universitaire de 1er cycle en communication ou dans une discipline appropriée.
Expérience : Deux (2) années d’expérience pertinente dont une en organisation d'événements
Une combinaison de scolarité jugée équivalente à l'exigence normale de scolarité est retenue.
Une combinaison d'expérience pertinente jugée équivalente à l'exigence normale d'expérience est retenue.

Information additionnelle

CONTRAT DÈS QUE POSSIBLE 2014 AU 30 AVRIL 2015 AVEC POSSIBILITÉ DE RENOUVELLEMENT

Horaire variable de 35 heures par semaine du lundi au vendredi. À noter que la personne sera amenée à travailler en dehors des heures normales de bureau.

La Faculté des sciences et de génie (FSG) compte près de 6000 étudiants inscrits dans ses 100 programmes offerts. La FSG vit présentement une croissance de ses effectifs étudiants et fait preuve d'un grand dynamisme en termes d'organisation d'événements liés au recrutement, à l'accueil des étudiants, à la notoriété, à la philanthropie et aux diplômés. Ce dynamisme se concrétise par l'organisation d'une trentaine d'activités de visibilité supportées par une équipe de deux professionnelles, une conseillère en communication et d'une responsable de promotion et d'information sur les études. 

Sous la supervision de l'adjointe au doyen, Direction développement, communications et philanthropie, le chargé de communication aura pour principales responsabilités la planification et l’organisation des activités protocolaires et événements spéciaux de la FSG.

La personne aura, entre autres, à :

  • Planifier, organiser et coordonner les événements protocolaires et les activités de visibilité de la direction de la faculté, tels que : Les Prix Summa, les Retrouvailles, la Cérémonie de remise de bourses, les activités en lien avec le recrutement en collaboration avec la responsable de l’information et de la promotion, telles que les portes ouvertes, etc. ;
  • Développer et entretenir des liens professionnels avec nos partenaires internes et externes;
  • Négocier des ententes de services avec les fournisseurs;
  • participer à la production des imprimés et outils nécessaires pour chacun des événements sous sa responsabilité;
  • Superviser l’aménagement physique des lieux lors des événements;
  • Effectuer la couverture des événements facultaires et rédige les articles;
  • Épauler l'équipe philanthropique dans l'organisation d'événements.
  • Supporter la conseillère en communication dans la réalisation de certains dossiers de service-conseil, dans la production de documents, de bulletins d’information, dans la rédaction de plans de communication, etc.

 

Candidature

Date de publication 14 mai 2014
Date limite de réception
des candidatures
25 mai 2014

Faire parvenir un curriculum vitae récent accompagné d'une lettre de candidature mentionnant le titre de la fonction et le numéro de l'affichage au :

Service des ressources humaines
Pavillon Jean-Charles-Bonenfant, local 5600
2345, allée des Bibliothèques
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6

Ou en cliquant sur le lien suivant :


Adressez une copie de votre candidature au :

Secrétariat de l'APAPUL
Bureau 3330
Pavillon Alphonse-Desjardins

dotation@apapul.ulaval.ca


Les employé(e)s de l’Université intéressé(e)s par ce poste et qui répondent aux exigences requises mais qui ne sont pas admissibles à l’étape interne de recrutement sont invité(e)s à soumettre leur candidature. Si l’étape interne de recrutement ne permet pas de combler le poste, ces candidatures pourraient éventuellement être prises en considération.

Valorisant la diversité, l'Université Laval invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées. La priorité sera toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.

Pour information complémentaire, communiquez avec Micheline Bolduc  au poste téléphonique #5659.