Coordonnateur ou coordonnatrice à l'administration

Classe: 6

Description de la fonction

Sommaire de la fonction

Assiste et conseille la direction de son unité dans la planification et l’organisation des activités administratives de l’unité.

Tâches et responsabilités principales

  1. Gère ou coordonne la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de son unité, résout les problèmes inhérents, négocie avec les intervenants et intervient lors de situations critiques.
  2. Effectue la planification, le contrôle et le suivi budgétaire de l’unité.
  3. Collabore au développement des objectifs et des orientations de l’unité.  Recueille et analyse les besoins, formule des recommandations.
  4. Applique les contrats de travail, les politiques, programmes, normes, règles et procédures de l’Université ou de l’unité.
  5. Élabore différents outils de gestion; rédige, tient à jour et diffuse des politiques et procédures reliées aux activités de l’unité.
  6. Recherche des fournisseurs et des partenaires afin d’obtenir les biens et services nécessaires.
  7. Collabore à la planification des effectifs, effectue des études de postes, réalise l’organisation et la répartition fonctionnelle du travail, voit à l’amélioration continue des façons de faire.
  8. Veille à la qualité du service aux clientèles et à l’accessibilité aux services et équipements.
  9. Organise ou coordonne l’organisation d’activités spéciales ou ponctuelles, mène tout dossier connexe qu’on lui confie.
  10. Collabore à la révision et à l’amélioration des processus et au développement des systèmes d’information.
  11. Accomplit temporairement des tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

Note

La liste des tâches et responsabilités principales ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par un membre du personnel professionnel. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur la classification de la présente fonction.

Exigences normales

Scolarité

Grade universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée.

Expérience

Trois (3) années d’expérience pertinente.


Mise à jour le 28-05-2007

  • Formulaire de recherche