Coordonnatrice ou coordonnateur d'activités
Description du poste
Construction du nouveau bâtiment Institut nordique du Québec (INQ)
Sous la supervision hiérarchique de la directrice administrative et au développement de l’INQ (supérieur immédiat), la personne œuvrera au côté du directeur du projet de construction de l’INQ en vue de planifier, d’organiser, diriger et contrôler les activités d’acquisition et de déménagement du mobilier, des accessoires, de l’outillage et des équipements devant meubler le bâtiment à la fin de sa construction et pour sa mise en opération.
Vos responsabilités
En collaboration avec le service des immeubles, la personne aura la responsabilité d’acquérir, de coordonner les déménagements et les installations du mobilier et des équipements scientifiques dans le nouveau complexe scientifique de l’Institut nordique du Québec. Pour ce, elle devra développer des outils de planification, de coordination, et de suivi des activités du projet en plus d’assurer l’interface entre les usagers (chercheurs) et les concepteurs du bâtiment dans l’identification des besoins en termes de mobilier et d’équipements spécialisés à prévoir dans le nouveau bâtiment.
Elle assurera un contrôle rigoureux et constant de la saine utilisation des ressources financières et matérielles dédiées à cette activité et elle informera les responsables des problématiques/décisions susceptibles d’influencer le déroulement du projet.
À cet effet, la personne assurera la planification, la coordination et l’élaboration des besoins en mobilier et équipements spécialisés de recherche auprès des chercheurs et des concepteurs du bâtiment, établira et assurera le respect de l’enveloppe budgétaire d’acquisition du mobilier et équipements spécialisés et en coordonnera l’acquisition (budget et échéancier).
En plus des responsabilités générales liées à la fonction, la personne :
- Recueille, analyse et traite des besoins des clientèles;
- Guide les clientèles dans le choix des équipements. Aide à préciser les besoins, à obtenir les biens et les services, et à résoudre des problèmes;
- Coordonne l’organisation du travail d’acquisition, d’installation ou de déménagement;
- Coordonne le comité de travail sur les infrastructures;
- Coordonne le travail de personnes affectées à la réalisation des activités, assure la qualité et la conformité du travail (des contrats d’approvisionnement). Assure la qualité du service à la clientèle;
- Gère les dossiers ou les fichiers relatifs au travail à effectuer pour le volet MAO-équipements, effectue les traitements et les mises à jour nécessaires;
- Fait des recommandations et documente;
- Acquiert, élabore et diffuse du matériel d’information ou de formation relatif aux équipements; explique ou rappelle les règles et les façons de faire;
- Élabore, suggère, modifie, documente, applique et interprète des règles, des procédures, des politiques;
- Gère l’utilisation de locaux, d’équipements ou de matériel, s’occupe de l’approvisionnement et des inventaires;
- Obtient des biens, des services; négocie des partenariats, des ententes, des arrangements. Établit et maintien des liens avec des organisations, des partenaires et des fournisseurs;
- Participe et coordonne la préparation des revues de projet ; soit les rapports d’avancement, les indicateurs de performance et la reddition de compte des activités du projet;
- Faire le suivi de la validation/approbation des livrables, maintient les registres des activités projet et en assurer leur suivi;
- Agit à titre de répondant administratif auprès des différents fournisseurs de services internes et externes et effectuera le suivi budgétaire des dépenses relatives au projet.
Description de fonction
Coordonnatrice ou coordonnateur d'activités
Exigences normales
Sous réserve de l’appréciation des compétences, toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente et pertinente pourra être considérée.
Scolarité et expérience
Grade universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée et deux (2) années d’expérience pertinente.
Positionnement salarial concurrentiel déterminé en vertu des échelles salariales, selon l’expérience pertinente reconnue et la scolarité.
- Régime de retraite à prestations déterminées des plus concurrentiels, incluant des cotisations de l’employeur de l’ordre de 9,5% et employé de 8,8%
- Programme d’assurances collectives : santé, maladie (courte et longue durée), vie, médicament et voyage
- 23 jours de vacances annuellement en plus des congés fériés du 24 décembre au 2 janvier inclusivement
- Horaire d’été allégé
- Horaire flexible de 35h/semaine
- Programme de conciliation travail et vie personnelle
- Environnement de travail propice au développement professionnel
- Possibilité de financement pour entreprendre des études
- Campus et complexe sportif favorisant les saines habitudes de vie
Située au cœur de la Capitale-Nationale, l’Université Laval se distingue par son dynamisme, son innovation et son excellence en matière de recherche scientifique et d’enseignement supérieur. Première université francophone d’Amérique du Nord, elle a formé à ce jour plus de 335 000 personnes. L’Université Laval, c’est près de 10 000 employées et employés qui œuvrent quotidiennement à la réalisation de sa mission.
Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.
L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les personnes autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.
Les personnes salariées intéressées doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton postuler et joindre dans un seul fichier une lettre de présentation ainsi qu'un curriculum vitae récent.
Pour information complémentaire ou si vous souhaitez obtenir des mesures d’adaptation, communiquez avec Sarah Brochu au 418-656-2131 poste 417331 ou sarah.chalifour-brochu@vrrh.ulaval.ca.
Lieu de travail
Vice-rectorat à la recherche, à la création et à l'innovation
Institut nordique du Québec
Ville de Québec
Numéro d'offre: 16495
Période d'affichage : Du 18-07-2025 au 28-07-2025
Statut et admissibilité
Affectation temporaire ou contrat temporaire
Ouvert à tous
Détails du poste
Classe 5
Échelle de traitement: 58 210$ à 99 440$
Code du poste: 71962
Date d'entrée en fonction: 31 juillet 2025
Durée du contrat: Jusqu'au 31 juillet 2026