Stagiaires postdoctoraux

Selon Forbes, l’Université Laval occupe le 23e rang des meilleurs employeurs, toutes industries confondues au Canada, et le 1er rang dans la région de Québec. Pour en savoir plus : L’Université Laval parmi les meilleurs employeurs au Canada

Emplois disponibles

Le stagiaire postdoctoral est une personne qui est titulaire, depuis moins de cinq ans, d’un Ph. D. ou l’équivalent (notamment un diplôme professionnel de spécialité en médecine) et qui a entrepris d’acquérir, à temps complet et pour une durée déterminée, une expertise complémentaire en participant aux activités de recherche de l’Université.

Pour obtenir le statut de stagiaire postdoctoral, une personne doit remplir les conditions suivantes:

  • Etre titulaire d’un Ph. D. ou l’équivalent depuis moins de cinq ans;
  • Etre accueillie par un professeur qui s’engage à lui offrir un stage à temps complet;
  • Disposer des ressources financières pour la durée de son stage postdoctoral.

Tout stagiaire postdoctoral doit être officiellement inscrit à l’Université.

La durée du stage postdoctoral est généralement d’un an à quatre ans. Elle ne peut excéder cinq ans, ni être inférieure à six mois.

Si vous êtes intéressé à effectuer un stage postdoctoral à l’Université Laval, vous êtes invité à communiquer directement avec le professeur-chercheur. Consultez le Répertoire des chercheurs et des expertises de recherche.

Après avoir convenu des conditions du stage, vous recevrez une lettre d’invitation formelle.

Pour les étudiants internationaux intéressés par un stage postdoctoral, consultez la page Immigration/Stagiaires postdoctoraux sur le site de l'Université.

  • Formulaire de recherche