Spécialiste responsable

Classe: 7

Description de la fonction

Sommaire de la fonction

Planifie, organise et contrôle les services administratifs et techniques d’un secteur. Assiste le corps professoral dans la préparation et la réalisation des activités d’enseignement et de recherche.

Tâches et responsabilités principales

  1. Gère le personnel administratif de son secteur et participe à la planification des effectifs.
  2. Administre et contrôle les budgets de fonctionnement et d’investissement du secteur. Assiste les chercheurs dans la gestion des budgets de recherche en conformité avec les règles des organismes subventionnaires.
  3. Assume un rôle conseil dans son champ de spécialisation et collabore à l’organisation et à la réalisation de travaux de recherche et d’expérimentation.
  4. Supervise l’utilisation, l’entretien, la réparation, la mise à l’essai et l’évolution des infrastructures matérielles de son secteur. Gère l’inventaire et recommande des acquisitions.
  5. Collabore à l’organisation et au fonctionnement des comités de santé et sécurité du travail. Assure la mise en œuvre des recommandations.
  6. Assiste les chercheurs dans la préparation de contrats et de subventions de recherche.
  7. Collabore au maintien et à l’amélioration des services à la clientèle. Effectue une veille technologique et formule des recommandations.
  8. Élabore des outils de gestion. Collabore à la révision et à l’amélioration des processus et au développement des systèmes d’information.
  9. Rédige ou collabore à la rédaction de guides, de rapports ou d’articles.
  10. Accomplit temporairement des tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

Note

La liste des tâches et responsabilités principales ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par un membre du personnel professionnel. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur la classification de la présente fonction.

Exigences normales

Scolarité et expérience

Grade universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée et quatre (4) années d'expérience pertinente.
OU
Grade universitaire de 2e cycle dans une discipline appropriée et deux (2) années d’expérience pertinente.


Mise à jour le 28-05-2007

  • Formulaire de recherche