Technicien ou technicienne spécialisé en gestion

Classe: 2

Description de la fonction

Sommaire de la fonction

Effectue des travaux de gestion financière, d’études ou autres; s’assure que les opérations et les transactions sont conformes aux règles et procédures en vigueur.

Tâches et responsabilités principales

  1. Participe à la planification et à la réalisation de travaux et d’opérations de gestion universitaire.
  2. Procède à l’ouverture et à la fermeture de comptes, projets ou dossiers.
  3. Prépare des rapports, des statistiques; analyse des comptes. Tient des registres à jour.
  4. Facture, suit des réclamations; paie et distribue des redevances ou frais généraux.
  5. Vérifie les documents comptables, pièces justificatives ou autres, s’assure de leur conformité. Concilie des comptes ou des données.
  6. Voit au bon déroulement d’opérations de gestion, au respect des calendriers, d’échéances et de règles. Assiste ou conseille les usagers.
  7. Participe à l’élaboration et à la mise à jour des normes, des procédures, des méthodes et processus de travail.
  8. Aide à résoudre des problèmes de gestion de fonds ou de dossiers.
  9. Accomplit temporairement des tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

Note

La liste des tâches et responsabilités principales ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par un membre du personnel professionnel. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur la classification de la présente fonction.

Exigences normales

Scolarité

DEC dans une discipline appropriée.

Expérience

Deux (2) années d’expérience pertinente.


Mise à jour le 28-05-2007

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