Votre expertise au coeur de nos vies

Oser. Inspirer. Entreprendre. Voilà ce qui vous attend à l’Université Laval.

Ouverte sur le monde et chef de file dans la francophonie, l'Université Laval vise l'excellence en enseignement et en recherche. Elle forme les leaders de demain qui, chacun à leur façon, participent au progrès de leur communauté et de la société. Mettez votre expertise à contribution dans cet environnement d’innovation et d’excellence et joignez notre équipe de professeurs.

L’université Laval, votre nouveau milieu de travail!

Comptant 45 000 étudiants et plus de 10 000 employés, dont plus de 1 600 professeurs répartis dans 17 facultés, l’Université Laval est une grande université à dimension humaine, implantée sur un campus vert et boisé, au cœur de la magnifique ville de Québec.

En devenant professeur à l’Université Laval, vous rejoindrez une communauté mobilisée pour offrir une expérience étudiante unique et pour faire émerger une culture scientifique audacieuse et ouverte, ancrée dans les défis mondiaux et résolument interdisciplinaire.

Les conditions d’emploi de l’Université Laval sont plus qu’intéressantes. En plus d’une rémunération très concurrentielle sur le marché, vous bénéficierez d’une gamme d’avantages sociaux des plus complètes et des plus compétitives.

De plus, l’Université Laval vous offre un milieu de travail favorisant votre bien-être avec sa culture inclusive au sein de laquelle tous peuvent s’épanouir.

Québec, votre nouveau milieu de vie!

Comptant la plus grande concentration de chercheurs par personne au Canada, la Ville de Québec présente tous les avantages d’une métropole tout en étant entourée d’une nature spectaculaire. Son dynamisme dans le secteur de la recherche et du développement en fait un milieu propice pour le partenariat et la recherche appliquée.

Guides utiles

On vous accueille, vous et votre famille!

L’Université Laval vous offre un accueil et un accompagnement personnalisés pour vous et votre famille, dès le début du processus d’embauche. Nous vous aiderons dans toutes les étapes de votre arrivée en poste et de votre installation dans votre nouveau milieu de vie, par exemple:

• Conseil, recherche et réservation d’un logement adapté à vos besoins
  • Accompagnement dans les démarches administratives: compte bancaire, permis de conduire, assurance-maladie, etc.
  • Aide à la recherche d’un emploi pour votre conjoint ou conjointe offerte par la Clinique de counseling et le Service de placement de l’Université Laval
  • Conseil pour le choix d’écoles ou de garderies pour vos enfants, et inscription s’il y a lieu
  • Accueil à votre arrivée et repérage des services offerts dans votre quartier
  • Présentation générale de la ville de Québec, de ses caractéristiques sociales et de sa culture