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Coordonnatrice ou coordonnateur d'activités et aux ventes - Billetterie et concessions alimentaires

Description du poste

Sous la supervision de la direction-adjointe alliances stratégiques et développement des affaires, la personne titulaire du poste coordonne l’ensemble des activités liées aux ventes de billets et aux concessions alimentaires lors des événements. Elle veille à assurer un service à la clientèle de qualité, à optimiser les revenus, à superviser le personnel affecté à ces activités et à collaborer à la révision et à l’amélioration continue des services.

Tâches et responsabilités principales:

  • Recueille, analyse et traite les besoins des clientèles (spectateurs, partenaires, usagers) en lien avec les services de billetterie et de concessions alimentaires.
  • Coordonne l’organisation, la réalisation et l’évaluation des opérations de billetterie et de concessions pour les événements sportifs, culturels ou corporatifs.
  • Accueille, guide et soutient les clientèles internes et externes, les aide à obtenir les biens et services requis, à résoudre des problématiques opérationnelles ou liées au service.
  • Coordonne et supervise le travail des personnes affectées à la réalisation des activités planifie les horaires et s’assure de la qualité du service à la clientèle.
  • Collabore à l’établissement des prévisions budgétaires, effectue le suivi des revenus et dépenses liés aux ventes, et propose des stratégies de rentabilité.
  • Gère des dossiers, effectue les traitements nécessaires, documente les enjeux liés aux ventes, à l’inventaire et aux opérations de terrain.
  • Élabore, suggère, modifie, documente, applique et interprète des règles, procédures et politiques internes touchant la billetterie et les concessions.
  • Gère l’utilisation des équipements, le matériel et les stocks, effectue les approvisionnements et veille à la tenue des inventaires.
  • Obtient des biens et services, négocie des ententes ou des arrangements avec les fournisseurs et partenaires alimentaires ou technologiques.
  • Établit et maintien des liens de collaboration avec des partenaires internes (marketing, communication, sécurité, logistique) et externes.
  • Collabore à la révision et à l’amélioration des processus et au développement des outils informatiques, notamment ceux liés à la billetterie électronique et aux systèmes de point de vente.
  • Participe à la veille informationnelle liée à son domaine d’activité, identifie les tendances de marché et propose des innovations pertinentes.
  • Accomplit temporairement des tâches d’un poste connexe ou inférieur, lorsque requis. 


Profil recherché :

  • Grade universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée (gestion, marketing, administration, gestion des opérations ou autre domaine pertinent) et deux (2) années d’expérience pertinente en coordination d’événements, billetterie, restauration ou gestion d’équipes.
  • Leadership mobilisateur et aptitude à superviser du personnel.
  • Capacité à coordonner efficacement plusieurs opérations simultanées.
  • Excellentes habiletés en communication et en service à la clientèle.
  • Connaissance des systèmes de billetterie électronique et des points de vente (un atout).
  • Rigueur budgétaire, sens de l’organisation et capacité d’analyse.
  • Flexibilité (horaire de soir et fin de semaine lors d’événements).
     

Description de fonction

Coordonnatrice ou coordonnateur d'activités

Exigences normales

Sous réserve de l’appréciation des compétences, toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente et pertinente pourra être considérée.

Scolarité et expérience

Grade universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée et deux (2) années d’expérience pertinente.
 

Positionnement salarial concurrentiel déterminé en vertu des échelles salariales, selon l’expérience pertinente reconnue et la scolarité.

  • Régime de retraite à prestations déterminées des plus concurrentiels, incluant des cotisations de l’employeur de l’ordre de 9,5% et employé de 8,8%
  • Programme d’assurances collectives : santé, maladie (courte et longue durée), vie, médicament et voyage
  • 23 jours de vacances annuellement en plus des congés fériés du 24 décembre au 2 janvier inclusivement
  • Horaire d’été allégé 
  • Horaire flexible de 35h/semaine
  • Programme de conciliation travail et vie personnelle
  • Environnement de travail propice au développement professionnel
  • Possibilité de financement pour entreprendre des études
  • Campus et complexe sportif favorisant les saines habitudes de vie
     

Située au cœur de la Capitale-Nationale, l’Université Laval se distingue par son dynamisme, son innovation et son excellence en matière de recherche scientifique et d’enseignement supérieur. Première université francophone d’Amérique du Nord, elle a formé à ce jour plus de 335 000 personnes. L’Université Laval, c’est près de 10 000 employées et employés qui œuvrent quotidiennement à la réalisation de sa mission.
 

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les personnes autochtones  et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent. 
 

Les personnes salariées intéressées doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton postuler et joindre dans un seul fichier une lettre de présentation ainsi qu'un curriculum vitae récent.

Pour information complémentaire ou si vous souhaitez obtenir des mesures d’adaptation, communiquez avec Sarah Brochu au 418-656-2131 poste 417331 ou sarah.chalifour-brochu@vrrh.ulaval.ca. 
 

Posez votre candidature

Lieu de travail
Service des activités sportives
PEPS
Ville de Québec
 

Numéro d'offre: 16496

Période d'affichage : Du 21-07-2025 au 03-08-2025

Statut et admissibilité

Affectation temporaire ou contrat temporaire
Ouvert à tous
 

Détails du poste

Classe 5
Échelle de traitement: 58 210$ à 99 440$
Code du poste: 71952
Date d'entrée en fonction: 1er septembre 2025
Durée du contrat: Jusqu'au 31 août 2027