Passer au contenu principal

Description du poste

La personne occupant cette fonction participe à l’organisation et à la coordination des activités reliées à la gestion des études des programmes sous la responsabilité du Vice-décanat aux études médicales postdoctorales (VDEMP), de l’admission à la diplomation. Elle assiste la vice-doyenne et assure la liaison entre les diverses clientèles et collaborateurs internes et externes.

Principales tâches et responsabilités :

  • Planifie, coordonne et participe aux opérations reliées aux processus de gestion des études relevant du Vice-décanat;
  • Accompagne de façon quotidienne les directeurs de programmes pour le suivi de leur programme;
  • Supervise le travail de l’équipe de gestion des études des programmes qu’elle coordonne;
  • Applique le règlement des études au dossier des résidents en fonction de leur cheminement particulier. Conseille, assiste et participe aux démarches du résident liées à son cheminement;
  • Veille au bon déroulement des processus d’élaboration de grilles de stages;
  • En collaboration avec les conseillères en gestion des études du Vice-décanat, coordonne, encadre et supervise le suivi des stages cliniques à travers le réseau hospitalier du RUIS, notamment pour l’élaboration des grilles de stages et l’attribution aux résidents;
  • Participe à l’évaluation annuelle des stages et des programmes d’études;
  • Organise et coordonne les activités reliées à l’admission (analyse des dossiers de candidatures, processus de jumelage sur la plate-forme CaRMS, préparation de la journée des entrevues, mise en rang);
  • Collabore avec les 3 autres universités québécoises comprenant une faculté de médecine pour divers dossiers;
  • Participe à l’organisation de l’accueil des nouveaux résidents en début d’année universitaire;
  • Agit comme représentant officiel du Vice-décanat auprès de comités, du CaRMS, du BCI et d’autres partenaires externes à l’université;
  • Participe aux réunions trimestrielles et comités avec diverses instances. Effectue les suivis. Rédige le procès-verbal si requis;
  • Représente le Vice-décanat lors de différents forums.

Profil recherché :

  • Planification et organisation.
  • Autonomie.
  • Capacité de priorisation.
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse.
  • Service client et habileté relationnelle.
  • Bonne connaissance de la suite Office.

*Activités ou comités de soir pouvant parfois nécessiter une présence.
 

Description de fonction

Conseillère ou conseiller à la gestion des études

Exigences normales

Sous réserve de l’appréciation des compétences, toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente et pertinente pourra être considérée.

Scolarité et expérience

Grade universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée et trois (3) années d'expérience pertinente.
 

Positionnement salarial concurrentiel déterminé en vertu des échelles salariales, selon l’expérience pertinente reconnue et la scolarité.

  • Régime de retraite à prestations déterminées des plus concurrentiels, incluant des cotisations de l’employeur de l’ordre de 9,5% et employé de 8,8%
  • Programme d’assurances collectives : santé, maladie (courte et longue durée), vie, médicament et voyage
  • 23 jours de vacances annuellement en plus des congés fériés du 24 décembre au 2 janvier inclusivement
  • Horaire d’été allégé 
  • Horaire flexible de 35h/semaine
  • Programme de conciliation travail et vie personnelle
  • Environnement de travail propice au développement professionnel
  • Possibilité de financement pour entreprendre des études
  • Campus et complexe sportif favorisant les saines habitudes de vie
     

Située au cœur de la Capitale-Nationale, l’Université Laval se distingue par son dynamisme, son innovation et son excellence en matière de recherche scientifique et d’enseignement supérieur. Première université francophone d’Amérique du Nord, elle a formé à ce jour plus de 335 000 personnes. L’Université Laval, c’est près de 10 000 employées et employés qui œuvrent quotidiennement à la réalisation de sa mission.
 

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les personnes autochtones  et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent. 
 

Les personnes salariées intéressées doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton postuler et joindre dans un seul fichier une lettre de présentation ainsi qu'un curriculum vitae récent.

Pour information complémentaire ou si vous souhaitez obtenir des mesures d’adaptation, communiquez avec Isabelle Tremblay au isabelle.tremblay.1@vrrh.ulaval.ca 
 

Posez votre candidature

Lieu de travail
Faculté de médecine
Pavillon Ferdinand-Vandry
Ville de Québec
 

Numéro d'offre: 16610

Période d'affichage : Du 21-08-2025 au 07-09-2025

Statut et admissibilité

Affectation temporaire ou contrat temporaire
Ouvert à tous
 

Détails du poste

Classe 6
Échelle de traitement: 61 084$ à 104 345$
Code du poste: 70404
Date d'entrée en fonction: Dès que possible
Durée du contrat: Jusqu'au 31 décembre 2026