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Chargée ou chargé de communication - Responsable du rayonnement numérique et éditorial

Description du poste

Vous êtes prêt.e à propulser notre marque vers l’avenir ?

Le Collège des administrateurs de sociétés, leader francophone de la formation en gouvernance, recherche une personne créative et visionnaire pour faire rayonner notre institution sur toutes les plateformes numériques.

Pourquoi ce poste est unique ?

  • Vous aurez la latitude requise pour imaginer et mettre en place des initiatives numériques percutantes.
  • Vous évoluerez dans un environnement où innovation, excellence et impact sociétal se rencontrent.
  • Vous serez à l’avant-garde des tendances, notamment grâce à l’intégration de l’IA générative et des outils émergents dans nos communications.

Votre mission

  • Contribuer au rayonnement numérique (site Web, réseaux sociaux, infolettres).
  • Planifier et créer des contenus éditoriaux inspirants qui renforcent notre notoriété.
  • Assurer la cohérence de notre ligne éditoriale et de notre ton.
  • Collaborer avec nos équipes pour mettre en valeur nos projets, formations et événements sur le Web.
  • Travailler avec des collaborateurs externes (agences, graphistes, vidéastes) au besoin.
  • Innover avec l’IA et les technologies Web pour optimiser nos communications, tout en assurant une veille active des tendances numériques et éditoriales.
  • Mesurer l’impact des actions de communication et contribuer à l’optimisation continue des initiatives.

Ce que nous recherchons:

  • Diplôme universitaire en communication, journalisme, marketing ou domaine connexe et deux (2) années d’expérience pertinente.
  • Maîtrise irréprochable du français et capacité à adapter le ton selon les publics.
  • Autonomie, créativité et esprit d’équipe.
  • Excellentes compétences en planification et gestion d’échéanciers.
  • Curiosité pour l’IA et les tendances numériques.
  • Connaissance des outils Web : WordPress, Mailchimp, Google Analytics, réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, YouTube).

Ce que nous offrons:

  • Contrat d’un an, avec possibilité de prolongation.
  • Salaire compétitif : 58 210$ à 99 440$ selon expérience.
  • Télétravail partiel + campus universitaire vibrant et stimulant.
  • Avantages de carrière à l’Université Laval.
     

Description de fonction

Chargée ou chargé de communication

Exigences normales

Sous réserve de l’appréciation des compétences, toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente et pertinente pourra être considérée.

Scolarité et expérience

Grade universitaire de 1er cycle en communication, journalisme ou dans toute autre discipline appropriée et deux (2) années d’expérience pertinente.
 

Positionnement salarial concurrentiel déterminé en vertu des échelles salariales, selon l’expérience pertinente reconnue et la scolarité.

  • Régime de retraite à prestations déterminées des plus concurrentiels, incluant des cotisations de l’employeur de l’ordre de 9,5% et employé de 8,8%
  • Programme d’assurances collectives : santé, maladie (courte et longue durée), vie, médicament et voyage
  • 23 jours de vacances annuellement en plus des congés fériés du 24 décembre au 2 janvier inclusivement
  • Horaire d’été allégé 
  • Horaire flexible de 35h/semaine
  • Programme de conciliation travail et vie personnelle
  • Environnement de travail propice au développement professionnel
  • Possibilité de financement pour entreprendre des études
  • Campus et complexe sportif favorisant les saines habitudes de vie
     

Située au cœur de la Capitale-Nationale, l’Université Laval se distingue par son dynamisme, son innovation et son excellence en matière de recherche scientifique et d’enseignement supérieur. Première université francophone d’Amérique du Nord, elle a formé à ce jour plus de 335 000 personnes. L’Université Laval, c’est près de 10 000 employées et employés qui œuvrent quotidiennement à la réalisation de sa mission.
 

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les personnes autochtones  et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent. 
 

Les personnes salariées intéressées doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton postuler et joindre dans un seul fichier une lettre de présentation ainsi qu'un curriculum vitae récent.

Pour information complémentaire ou si vous souhaitez obtenir des mesures d’adaptation, communiquez avec Julie Émond au 418-656-2131, poste 405732 ou julie.emond@vrrh.ulaval.ca
 

Posez votre candidature

Lieu de travail
Collège des administrateurs de sociétés
Faculté des sciences de l’administration
Pavillon La Laurentienne
Ville de Québec
 

Numéro d'offre: 17047

Période d'affichage : Du 24-11-2025 au 07-12-2025

Statut et admissibilité

Affectation temporaire ou contrat temporaire
Ouvert à tous
 

Détails du poste

Classe 5
Échelle de traitement: 58 210$ à 99 440$
Code du poste: 71300
Date d'entrée en fonction: 19 janvier 2026
Durée du contrat: Un an avec possibilité de prolongation