Équité, diversité et inclusion en emploi

L’Université Laval s’est engagée à garantir un milieu de travail diversifié et inclusif, qui offre des chances égales à toutes et à tous. Elle appuie le principe énonçant que l’excellence et l’équité sont compatibles et qu’il est avantageux pour toutes et tous de privilégier un milieu de travail inclusif et hétérogène.

Au fil des ans, différentes mesures ont été déployées pour appuyer cet engagement, notamment afin de favoriser une meilleure représentativité des membres des groupes désignés qui ont été historiquement désavantagés, comme les femmes, les minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées. Par exemple, l’Université Laval s’assure que les processus de recrutement respectent les standards en matière d’équité et priorise, à compétence équivalente, une personne de l’un de ces groupes lorsque ce groupe est sous-représenté.

L’Université Laval souhaite offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie sain où des personnes d’origines et de caractéristiques diverses peuvent partager, collaborer, se réaliser et s’épanouir.

Pour en savoir plus: L'équité, la diversité et l'inclusion à l'Université Laval