Le bien-être des employés au coeur des priorités

L'Université Laval assure un milieu de vie de qualité à son personnel et à l'ensemble des personnes qui y travaillent ou y étudient. Elle favorise la promotion de la santé et de la sécurité ainsi que l'amélioration de la qualité de vie dans le milieu de travail.  Pour atteindre ses objectifs en la matière, elle se base notamment sur deux politiques.

La promotion de la santé et de la sécurité ainsi que l'amélioration de la qualité de vie dans le milieu de travail se basent entre autres sur la Politique sur la santé et la sécurité à l'Université Laval, dans laquelle l'Université énonce ses intentions quant à l’élimination à la source, si possible, des dangers à la sécurité et à l’intégrité physique du personnel et des étudiants qui poursuivent leurs activités de formation dans le même environnement sécuritaire.