Le bien-être des employés au coeur des priorités

L'Université Laval assure un milieu de vie de qualité à son personnel et à l'ensemble des personnes qui y travaillent ou y étudient. Elle favorise la promotion de la santé et de la sécurité ainsi que l'amélioration de la qualité de vie dans le milieu de travail.  Pour atteindre ses objectifs en la matière, elle se base notamment sur deux politiques.

La Politique sur la santé et la sécurité du travail énonce les intentions de l'Université quant à l’élimination à la source, si possible, des dangers relatifs à la sécurité et à l’intégrité physique du personnel et des étudiants qui poursuivent leurs activités de formation dans le même environnement sécuritaire.

Comme l'Université Laval reconnaît que la qualité de la contribution de son personnel est en étroite relation avec l'état de santé globale de celui-ci, la Politique sur la santé globale en milieu de travail témoigne pour sa part de cette volonté d'encourager la création d'un environnement de travail sain et la mise de l'avant de pratiques organisationnelles favorisant la santé des personnes sur les plans physique, psychologique et social.