Emplois disponibles - Chargés de cours

L’Université Laval emploie plusieurs chargés de cours, sous la responsabilité pédagogique d’un professeur, d’un doyen ou d’un directeur de département ou d’école, pour enseigner dans les différentes unités. 

Différentes possibilités d’emploi

Un chargé de cours peut être engagé :

  • À forfait, pour donner un ou plusieurs cours par session, sur la base d’un montant forfaitaire par cours;
  • Selon certaines modalités pour des cours particuliers, par exemple à la leçon pour des cours à la faculté de musique, ou à vacations pour des supervisions cliniques à la faculté de médecine dentaire;
  • Avec un contrat sur une base horaire, pour effectuer certaines tâches liées à l’enseignement, par exemple la préparation de matériel pédagogique, la surveillance ou la correction d’examens ou de travaux, etc;
  • Comme chargé d’enseignement, sur une base annuelle, pour un contrat d’au moins 17.5 heures par semaine et pour au moins un an. Ce contrat peut comprendre des tâches d’enseignement et/ou des tâches liées à l’enseignement et la rémunération est basée sur la scolarité et l’expérience, intégrée dans une échelle salariale.

Recrutement

Le recrutement des chargés de cours s’effectue directement dans les facultés ou les départements. Pour chaque cours, des profils d’engagement des charges de cours (PECC) sont définis. Ces profils déterminent les qualifications (scolarité et expérience) requises et les caractéristiques attendues pour enseigner chacun de ces cours. Vous pouvez consulter la liste des PECC.

Vous pouvez également consulter la liste des postes de chargés d’enseignement actuellement disponibles.

TitreNuméro d'offreTitreLieu de travailDate de publicationDate limite d'inscription
chargé d'enseignement en géomatique3973chargé d'enseignement en géomatiqueForesterie, géographie et géomatique-Départ. des sciences géomatiques17 aoû 201725 aoû 2017

Si vous estimez répondre au profil d’engagement d’un ou plusieurs cours, ou encore si vous estimez répondre aux exigences d’un poste de chargé d’enseignement, vous pouvez faire parvenir votre curriculum vitae au responsable de l’unité d’enseignement concernée, accompagné d’une lettre de motivation, en précisant le cours ou le poste qui vous intéresse. Si votre candidature répond aux besoins, vous serez contacté.

Vous pouvez consulter ici la liste des responsables d’unité.

Valorisant la diversité au sein de son effectif, l’Université Laval invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées. La priorité sera toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.

  • Formulaire de recherche