Agent ou agente de bureau

Numéro d'offre
16255
Période d'affichage

Du 11-06-2025 au 24-06-2025
 

Lieu de travail

Cliniques de la Faculté de médecine dentaire
Pavillon de Médecine dentaire
Ville de Québec
 

Statut/Admissibilité

Poste régulier syndiqué
Ouvert à tous
 

Détails du poste
Classe 11
Taux horaire: 28.16$ à 33.54$
Salaire annuel: 51 426.64$ à 61 251.75$
Numéro de poste: 59161

Régime d'emploi: 35 heures/semaine
Horaire: Temps plein, horaire fixe
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h

Budget: Fonctionnement
Entrée en fonction le 2 septembre 2025
 
Poste cyclique

Du début septembre à la mi-juin ou en accord avec le calendrier universitaire ou académique.
 

Description de fonction

Rôle principal

Le rôle principal et habituel consiste à accomplir, à partir de directives générales, un ensemble de travaux administratifs permettant la réalisation d'un processus de nature institutionnelle.

Attributions caractéristiques  

  1. Assume la responsabilité de la création, de la mise à jour et de l'exploitation de dossiers et de banques de données nécessaires à la réalisation des activités d'un processus donné.
  2. Coordonne et contrôle le cheminement des dossiers. Veille à ce qu'ils contiennent les pièces et les renseignements requis.
  3. Répond à des demandes d'informations, recherche, diffuse et explique les renseignements relevant de son domaine de travail et tient à jour la documentation s'y rattachant. Réfère les problèmes exceptionnels.
  4. Veille au respect et à l'application des différents délais, règlements et procédures en vigueur en liaison avec son secteur d'activités.
  5. Recueille et compile différentes données en fait l'analyse et les présente sous les formes appropriées. Prépare et signe la correspondance d'ordre courant.
  6. Participe à l'organisation et à la réalisation d'activités et à la tenue de réunions.
  7. Effectue des tâches générales de bureau telles que courrier, classement, photocopie, assemblage de documents, inventaire de fournitures.
  8. Complète différents formulaires et rédige les rapports relatifs à son travail.
Qualifications requises

Scolarité :            D.E.P. en secrétariat ou l'équivalent
Expérience :        Quatre (4) années d'expérience pertinente (dont 1 année ferme en dentisterie)
Autres :                

Pour les outils de bureautique, la connaissance pratique d'un logiciel reconnu à l'intérieur de chaque famille bureautique exigée sera considérée suffisante.

La personne salariée régulière et temporaire qui ne satisfait pas aux exigences normales du poste peut y suppléer de la façon suivante:

  • chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par deux (2) années d'expérience pertinente acquise à l'Université Laval ou chez un autre employeur;
  • chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par une (1) année de scolarité de niveau égal ou supérieur dans un même champ d'études que celui exigé;
  • chaque année d'expérience pertinente manquante peut être compensée par (1) année de scolarité pertinente additionnelle à la scolarité minimale exigée pour le poste dans un même champ d'études que celui exigé.
     
À titre d'information

Tâches principales:

  • Facturer les traitements après chaque rendez-vous, émettre des factures, états de compte ou des reçus
  • Percevoir les honoraires
  • Conclure des ententes de paiements
  • Faire le suivi de la facturation
  • Tenir à jour le dossier comptable et clinique des patients (lecture de dossier)
  • Fermeture de la trésorerie quotidienne
  • S’assure que tous les documents cliniques sont conformes aux normes et procédures établies quant à l’exactitude des calculs des honoraires.  À la demande du patient, émet un formulaire d’assurance.
  • Répond à des demandes d’information et explique les renseignements relevant de son domaine de travail auprès des patients et des étudiants. Répond aux demandes téléphoniques des patients concernant leur compte et des compagnies d’assurance sur les codes de procédés et des soins reçus par les patients. 
  • Encadrer les étudiants dans sa démarche concernant la nomenclature des coûts.
  • Accueillir et répondre à la clientèle, donner les informations pertinentes et procéder aux inscriptions. 
  • Fixer les rendez-vous des patients.
     
Candidatures

Les personnes salariées intéressées doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton postuler et joindre un curriculum vitae récent.

Pour information, contactez Camille Beaumont
camille.beaumont@vrrh.ulaval.ca

Valorisant la diversité, l'Université Laval invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.  La priorité sera toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.
 

Postuler
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