Responsable de promotion et d'information sur les études

Numéro d'offre
16066
Période d'affichage

Du 23-04-2025 au 02-05-2025
 

Lieu de travail

Faculté des sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
Ville de Québec
 

Environnement de travail

Située au cœur de la Capitale-Nationale, l’Université Laval se distingue par son dynamisme, son innovation et son excellence en matière de recherche scientifique et d’enseignement supérieur. Première université francophone d’Amérique du Nord, elle a formé à ce jour plus de 335 000 personnes. L’Université Laval, c’est près de 10 000 employées et employés qui œuvrent quotidiennement à la réalisation de sa mission.
 

Statut/Admissibilité

Affectation temporaire ou contrat temporaire
Ouvert à tous
 

Détails du poste

Classe 6
Échelle de traitement: 59 536$ à 101 701$
Code du poste: 71791
Date d'entrée en fonction: Dès que possible
Durée du contrat: Un an avec possibilité de renouvellement
 

Description de fonction

Responsable de promotion et d'information sur les études

Exigences normales

Sous réserve de l’appréciation des compétences, toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente et pertinente pourra être considérée.

Scolarité et expérience

Grade universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée et trois (3) années d’expérience pertinente.
 

Description du poste

L’École supérieure d’études internationales (ESEI) est une école de cycles supérieurs et de recherche interdisciplinaire sur l’international. Notre école, qui est en pleine croissance, offre une maîtrise (quatre majeures : relations internationales, diplomatie, commerce international et investissement ainsi que sécurité internationale) et un doctorat en études internationales. L’ESEI offre également des formations intensives à des clientèles variées dont des écoles internationales qui se trouvent à être des formations de haut niveau qui s’adressent en priorité aux étudiants de 2e et 3e cycle et aux professionnels. 

Sous l’autorité du coordonnateur à l’administration de l’École supérieure d’études internationales et en collaboration avec l’équipe de la gestion des études de la Faculté des sciences sociales, la personne responsable de promotion et d'information sur les études aura comme mandat principal :  

  • Proposer, planifier et coordonner la réalisation des activités de recrutement et de promotion. Conseiller sur l’élaboration du plan de recrutement, participer à des salons d’information et effectuer des tournées d’établissements d’enseignement ;
  • Voir à l’amélioration des outils d’information sur les programmes et animer des sessions d’information ;
  • Assurer la promotion des stages auprès des employeurs (rechercher de nouveaux milieux de stage, fidéliser les partenaires existants, participer à des foires de l’emploi, etc.) ;
  • Assumer la gestion administrative des dossiers de stage, l’accompagnement des étudiantes et des étudiants en recherche d’un stage et dans les différentes étapes subséquentes. Évaluer, proposer et valider les mandats de stage. Approuver la conformité des ententes en tenant compte des exigences du programme ; 
  • Analyser les demandes d’admission et rendre les décisions dans les programmes contingentés et à capacité d’accueil limité ;
  • Conseiller et soutenir la direction de programmes concernées pour toute question relevant de la gestion des études, notamment pour les modifications de programmes ; 
  • Intervenir et participer à la résolution de situations problématiques liées au cheminement académique des étudiants (rendement universitaire, cas particuliers, etc.) ; 
  • Mettre à jour des répertoires, produire et analyser des statistiques, tenir des archives, préparer et faire des présentations. 


La personne retenue pour ce contrat devra assister occasionnellement à des rencontres de conseillères et de conseillers à la gestion des études tenues en présentiel par l’équipe de la gestion des études de la Faculté des sciences sociales. 
 

Vos conditions d'emploi

Positionnement salarial concurrentiel déterminé en vertu des échelles salariales, selon l’expérience pertinente reconnue et la scolarité.

  • Régime de retraite à prestations déterminées des plus concurrentiels, incluant des cotisations de l’employeur de l’ordre de 9,5% et employé de 8,8%
  • Programme d’assurances collectives : santé, maladie (courte et longue durée), vie, médicament et voyage
  • 23 jours de vacances annuellement en plus des congés fériés du 24 décembre au 2 janvier inclusivement
  • Horaire d’été allégé 
  • Horaire flexible de 35h/semaine
  • Programme de conciliation travail et vie personnelle
  • Environnement de travail propice au développement professionnel
  • Possibilité de financement pour entreprendre des études
  • Campus et complexe sportif favorisant les saines habitudes de vie
     
Équité, diversité et inclusion

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les personnes autochtones  et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent. 
 

Candidatures

Les personnes salariées intéressées doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton postuler et joindre dans un seul fichier une lettre de présentation ainsi qu'un curriculum vitae récent.

Pour information complémentaire ou si vous souhaitez obtenir des mesures d’adaptation, communiquez avec Séverine Andrée Aimée Bornand au severine.bornand@vrrh.ulaval.ca. 
 

Postuler
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