Technicien ou technicienne en administration
Du 25-04-2025 au 08-05-2025
Vice-rectorat aux études et aux affaires étudiantes
Équipe Premiers peuples
Pavillon des Sciences de l'Éducation
Ville de Québec
Contrat temporaire
Ouvert à tous
Taux horaire: 30.72$ à 39.24$
Salaire annuel: 56 101.79$ à 71 661.27$
Régime d'emploi: 35 heures/semaine
Horaire: Temps plein, horaire variable
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h
Budget: Subvention de la recherche
Durée du contrat ou de l'affectation temporaire
Dès que possible au 31 mars 2026 avec possibilité de prolongation
Durée de la période d'essai
2 mois
Rôle principal
Le rôle principal et habituel consiste à réaliser des travaux techniques à caractère administratif notamment dans le domaine de la gestion financière, de la gestion des études, de la gestion des ressources humaines ou de la gestion de projets afin d'assurer la gestion optimale des activités relatives à son secteur.
Attributions caractéristiques
- Assume la responsabilité de l'exploitation adéquate des systèmes et fichiers spécifiques à son secteur et en assure le support auprès de la clientèle et du personnel.
- Diffuse, explique et voit au respect des normes, procédures et conventions en vigueur. Identifie les difficultés d'application et la justesse de certaines normes ou procédures, en évalue les conséquences et propose des solutions afin d'améliorer le fonctionnement de son secteur et de répondre aux besoins de la clientèle.
- Apporte une expertise technique au niveau de divers projets ou des problèmes rencontrés. Effectue les études, recherches et analyses nécessaires et agit comme personne-ressource pour soumettre des solutions ou des plans d'action.
- Contrôle et tient à jour les données quantitatives de son secteur. Procède aux analyses, comparaisons, conciliations et aux corrections requises. Effectue des prévisions, la ventilation selon différents regroupements, la préparation et la vérification de rapports et de données statistiques. Présente et explique les résultats obtenus. Propose des avenues possibles pour une meilleure utilisation des ressources.
- Approuve et contrôle le suivi de différents documents administratifs et voit au respect des échéanciers. Sert d'intermédiaire entre son secteur et divers intervenants.
- Assure la logistique de l'organisation de diverses activités reliées à son secteur.
- Complète différents formulaires et prépare les rapports relatifs à son travail.
Note
Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de la fonction identifiée et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.
Scolarité : D.E.C. en technique de comptabilité et de gestion ou l'équivalent
Expérience :
Autres : Logiciels: Excel, Word, Outlook
Pour les outils de bureautique, la connaissance pratique d'un logiciel reconnu à l'intérieur de chaque famille bureautique exigée sera considérée suffisante.
La personne salariée régulière et temporaire qui ne satisfait pas aux exigences normales du poste peut y suppléer de la façon suivante:
- chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par deux (2) années d'expérience pertinente acquise à l'Université Laval ou chez un autre employeur;
- chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par une (1) année de scolarité de niveau égal ou supérieur dans un même champ d'études que celui exigé;
- chaque année d'expérience pertinente manquante peut être compensée par (1) année de scolarité pertinente additionnelle à la scolarité minimale exigée pour le poste dans un même champ d'études que celui exigé.
Autres logiciels utilisés: Peoplesoft finance, Explo
Sous la responsabilité de la directrice aux affaires des Premiers Peuples, la personne aura à effectuer différentes tâches techniques reliées à gestion financière et matérielle, à la planification des projets/activités et à la reddition de compte.
Les principales tâches :
- Agir à titre de personne-ressource en gestion financière et matérielle, auprès de la directrice aux affaires des Premiers Peuples ainsi qu’auprès des membres de l’équipe des Premiers Peuples;
- Assurer la gestion et le suivi des Fonds sous la responsabilité de l’Équipe des Premiers Peuples;
- Assurer un contrôle rigoureux d’assurance qualité des données en fonction de la méthodologie de gestion des projets mise en place;
- Maintenir des suivis de données financières et développer des outils d’analyse financière (extraction de données, montage de tableaux de suivi et figures, tableaux de bord, présentation et explication des résultats);
- Voir à l’application des normes et procédures de l’Université et celles des organismes subventionnaires;
- Préparer des virements de budget, de revenus, écritures de journal, rapports de dépenses et autres documents;
- Effectuer la facturation et les réclamations aux organismes subventionnaires, le cas échéant;
- Procéder à l’ouverture et fermetures des projets en collaboration avec le service des finances;
- Etc.
Les personnes salariées intéressées doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton postuler et joindre un curriculum vitae récent.
Pour information, contactez Valérie Boisclair
418-656-2131 poste 413595 ou
valerie.boisclair@vrrh.ulaval.ca
Valorisant la diversité, l'Université Laval invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées. La priorité sera toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.
Êtes-vous un employé de l'Université Laval?
Si oui, vous serez redirigé vers l’intranet du personnel ULaval qui requiert une connexion VPN sécurisée. Si non, vous serez redirigé vers le formulaire et les directives pour postuler en ligne.
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