Préposé ou préposée à l'entretien général

Classe: 7

Description de la fonction

Rôle principal

Le rôle principal et habituel consiste à effectuer des travaux d'entretien général en menuiserie, en maçonnerie, en peinture, en électricité, en plomberie, et autres qui ne requièrent pas les services d'une personne spécialisée.

Attributions caractéristiques

  1. Reçoit les demandes, détecte les problèmes et effectue des réparations routinières sur des installations sanitaires, des objets de quincaillerie, de serrurerie, du mobilier, des fenêtres et autres. Effectue certains travaux de rembourrage. Réfère les cas qui nécessitent la compétence d'une personne spécialisée.
  2. Effectue des travaux de démolition, sablage, nettoyage, polissage, collage, application d'enduits ou d'apprêts, mélange de substances, passage de câbles et autres.
  3. Vérifie les lieux et s'assure du fonctionnement adéquat de différents systèmes (lumières d'urgence, chauffage, et autres). Rapporte toute anomalie qui requiert les services d'une personne spécialisée.
  4. Procède aux installations, au montage, au démontage et au transport d'échafaudages, de mobilier, et d'autres objets et équipements divers.
  5. Manipule, transporte, règle, ajuste et utilise les outils, les équipements et les matériaux appropriés, voit à leur entretien et à la propreté des lieux de travail.
  6. Distribue et fait la collecte du courrier et des marchandises. Vend, prête ou loue du matériel et tient une caisse. Tient un inventaire.
  7. Complète différents formulaires et rédige les rapports relatifs à son travail.

Note

Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de la fonction identifiée et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.

Qualifications requises

Scolarité

Secondaire III

Expérience

Deux (2) années d'expérience pertinente.


Mise à jour le 05-06-2008

  • Formulaire de recherche