Coordonnatrice ou coordonnateur d'activités - Développement philanthropique
Du 09-07-2025 au 16-07-2025
Faculté des sciences de l'administration
Pavillon Palasis-Prince
Ville de Québec
Située au cœur de la Capitale-Nationale, l’Université Laval se distingue par son dynamisme, son innovation et son excellence en matière de recherche scientifique et d’enseignement supérieur. Première université francophone d’Amérique du Nord, elle a formé à ce jour plus de 335 000 personnes. L’Université Laval, c’est près de 10 000 employées et employés qui œuvrent quotidiennement à la réalisation de sa mission.
Affectation temporaire ou contrat temporaire
Ouvert à tous
Classe 5
Échelle de traitement: 58 210$ à 99 440$
Code du poste: 71920
Date d'entrée en fonction: 25 août 2025
Durée du contrat: Jusqu'au 21 décembre 2025
Coordonnatrice ou coordonnateur d'activités
Exigences normales
Sous réserve de l’appréciation des compétences, toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente et pertinente pourra être considérée.
Scolarité et expérience
Grade universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée et deux (2) années d’expérience pertinente.
La Faculté des sciences et de l’administration (FSA ULaval) est présentement à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice au développement philanthropique pour soutenir activement ses responsables de développement philanthropique dans la préparation et l’opérationnalisation des dossiers donateurs. Sous la supervision hiérarchique de la directrice du Service des communications et du recrutement de FSA ULaval, la personne aura comme responsabilités de :
- Apporter un soutien opérationnel en contribuant à la préparation des sollicitations;
- Coordonner et suivre les activités des comités directeurs des fonds de la Faculté. Effectuer les suivis et les recommandations pour la création de fonds ou de sous-fonds. Assurer le suivi des nominations des membres des comités directeurs et veiller au respect des modalités prévues. Coordonner la tenue des réunions de comités et assurer les suivis administratifs qui en découlent tels que la production et transmission des résolutions et de la rédaction du rapport annuel d’activités;
- Assurer les démarches administratives de création, fusion, fermeture de fonds, et du suivi des contributions financières tout en s’assurant que ceux-ci respectent les dispositions convenues par les protocoles de dons et les ententes philanthropiques;
- S’assurer la bonne gestion des fonds, leur évolution et leur utilisation. Piloter les réformes de l’utilisation des fonds philanthropiques afin que ceux-ci soient utilisés à leur plein potentiel et faciliter leur gestion;
- Participer à l’élaboration des propositions philanthropiques ;
- Coordonner les activités liées à la Campagne Communauté ULaval et à la campagne Centraide au sein de la faculté s’assurer que les objectifs sont atteints, recruter et encadrer le personnel et les bénévoles qui aideront à recueillir les dons;
- Coordonner et participer à la mise en place des plans de sensibilisation, de sollicitation et de fidélisation. La personne peut aussi être appelée à assurer des suivis de paiements, et ce, en suivant les recommandations des responsables de développement philanthropique;
- Participer à la préparation des protocoles de dons, à la documentation des éléments de reconnaissance et consigner les informations dans les outils mis à disposition;
- Effectuer le suivi opérationnel de diverses étapes liées à l’octroi de bourses d’études avec l’équipe des bourses de la Faculté (disponibilités des fonds, reconnaissance et reddition auprès du donateur);
- Analyser les dossiers de candidatures reçus dans les différents concours de bourses FSA ULaval (admission, appui à la réussite, excellence, implication, mobilité, et autres);
- Coordonner la logistique de certains événements pour les clientèles facultaires en collaboration avec la responsable des événements.
Profil recherché :
- Posséder des aptitudes démontrées en gestion de projets et des priorités;
- Être très structuré et faire preuve d’un grand sens de l’organisation et de rigueur dans les suivis;
- Faire preuve de leadership et de proactivité;
- Être motivé(e) par l’atteinte des résultats;
- Posséder des habiletés relationnelles qui permettent de créer et d’entretenir des liens durables et un sens politique;
- Avoir de grandes capacités à travailler en équipe;
- Avoir une bonne connaissance de la suite office, une connaissance approfondie de PowerPoint et de One note;
- Connaissance des outils de gestion de la relation client (CRM) et des logiciels de gestion de tâches.
- S’exprimer et rédiger de façon impeccable en français;
- Être autonome et avoir un grand sens de l’initiative;
- Maîtrise de l’anglais à l’oral et écrit.
Positionnement salarial concurrentiel déterminé en vertu des échelles salariales, selon l’expérience pertinente reconnue et la scolarité.
- Régime de retraite à prestations déterminées des plus concurrentiels, incluant des cotisations de l’employeur de l’ordre de 9,5% et employé de 8,8%
- Programme d’assurances collectives : santé, maladie (courte et longue durée), vie, médicament et voyage
- 23 jours de vacances annuellement en plus des congés fériés du 24 décembre au 2 janvier inclusivement
- Horaire d’été allégé
- Horaire flexible de 35h/semaine
- Programme de conciliation travail et vie personnelle
- Environnement de travail propice au développement professionnel
- Possibilité de financement pour entreprendre des études
- Campus et complexe sportif favorisant les saines habitudes de vie
Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.
L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les personnes autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.
Les personnes salariées intéressées doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton postuler et joindre dans un seul fichier une lettre de présentation ainsi qu'un curriculum vitae récent.
Pour information complémentaire ou si vous souhaitez obtenir des mesures d’adaptation, communiquez avec Sarah Brochu au 418-656-2131 poste 417331 ou sarah.chalifour-brochu@vrrh.ulaval.ca.
Êtes-vous un employé de l'Université Laval?
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